Alex Jones

From RationalWiki
Jump to: navigation, search
New logo.png
If you were looking for this article in the English language, it can be found at Alex Jones.
Certains osent l'appeler

Conspiration

Icon conspiracy green.svg
Ouvrez les yeux !
Alex Jones a repéré des agents du NOM.


Vous voyez, 666 est le double de 33. Et 33 c'est Pi.
—Alex Jones[1][2]

Alex Jones (né en 1974) est un animateur radio et réalisateur de "documentaires" qui n'a jamais trouvé une théorie du complot qui ne lui plaisait pas. Il est l'un des très rares hommes sur Terre capable de faire passer Glenn Beck pour quelqu'un de sain d'esprit et de rationnel par comparaison. Ce qui en dit long.

Son émission de radio se caractérise par l'usage fréquent de la Marche Impériale de Star Wars tandis qu'il divague au sujet de l'arrestation et l'éxécution imminente des Américains par le Nouvel Ordre Mondial dans une semaine ou deux. Il fait cette prédiction depuis plus d'une décennie, maintenant. On attends toujours. Il discute en long et en large des Illuminatis, expliquant comment ils contrôlent le monde.

Contents

[edit] Magnétisme zozo

Jones est le promoteur de le plus visible (et surtout le plus audible) de la théorie du complot unifié, au sein duquel absolument tous les évènements sont liés de près ou de loin aux plans infâmes du NOM. Le NOM est le cadre dans lequel chacune de ces nouvelles théories-du-complot-de-la-semaine peuvent s'emboîter. D'après les émissions et "documentaires" de Jones, les bases sur lesquelles s'est construit le NOM ont été jetées il y a environ deux cents ans lorsque la famille Rothschild, les Illuminatis et les Francs-Maçons sont arrivés au pouvoir. Depuis lors, les choses ont évolués de sorte qu'il existerait désormais une conspiration gigantesque et globale incluant tous les gouvernements et corporations du monde.

Parce que nombre des théories du complot qu'il soutient sont similaires à celles soutenues par la John Birch Society et le mouvement Sovereign Citizen (au sujet de la Réserve Fédérale, du réchauffement global, de l'agenda gay[3] et des Nations Unies), il est souvent regroupé dans le milieu des radios conservatrices par les sources mainstream. Ce qui est une erreur, car Jones lui-même se caractérise comme un libertarien, et en pratique adopte plusieurs positions paléo-conservatrices, s'opposant au néo-conservatisme et au néolibéralisme des administrations Bush et Reagan tout autant qu'au "facho-communisme" de Clinton et d'Obama. Il couvre aussi plusieurs théories du complot plus volontiers associées à la gauche (puisqu'après tout, tout est une conspiration), tel que les conspirations au sujet du 9/11, de Big Pharma, des vaccins, des OGM, ce qui le dissocie de personnalités telles que Sean Hannity. Parce qu'il croit que les corporations font également partie du NOM, il fait la promotion de toutes sortes de médecine alternatives.

[edit] Invités

Étonnamment, Jones est parvenu a avoir un grand nombre d'invités célèbres dans son émission (ainsi bien sûr qu'un grand nombre de mabouls), tels que :

[edit] La mode selon Alex Jones

Tout comme David Icke, Alex Jones aime régulièrement porter un chapeau d'aluminium. Cet accessoire très tendance permet, selon lui, d'empêcher [insérer ici votre conspiration favorite] de lire dans son esprit. Oui, sérieusement. Tous deux utilisent fréquemment des techniques de programmation neuro-linguistique sur leurs publics durant leurs discours.

[edit] Pas mort

On pourrait raisonnablement s'attendre à ce que des conspirateurs capables de dominer des gouvernements et asservir des nations entières pourraient arranger la disparition de Jones et de ceux qui comme lui révèlent au grand public les secrets du complot par quelques accidents. De toute évidence, la raison pour laquelle cela ne s'est jamais produit est que Alex est en réalité un agent de la désinformation aux mains des banquiers juifs reptiliens !

[edit] Citations

Les pédophiles vénérant le Diable dirigent le Nouvel Ordre Mondial. Ils adorent la mort et adorent tuer des bébés.[27][28]
Je suis comme un chimpanzé, dans un arbre, sautant de haut en bas, avertissant les autres chimpanzés quand je vois un gros chat traversant les bois... C'est moi qui suis bizarre ? Parce que je suis assis dans un arbre à faire OOH OOH OOH AAH AAH AAH[29][30]
Les intellos sont le plus grand danger d'Amérique.[31][32]

[edit] Voir aussi

[edit] Liens externes

[edit] Références

Personal tools
Namespaces

Variants
Actions
Navigation
support
Community
Tools