RationalWiki's 2019 Fundraiser

There is no RationalWiki without you. We are a small non-profit with no staff – we are hundreds of volunteers who document pseudoscience and crankery around the world every day. We will never allow ads because we must remain independent. We cannot rely on big donors with corresponding big agendas. We are not the largest website around, but we believe we play an important role in defending truth and objectivity.

If everyone who saw this today donated $5, we would meet our goal for 2020.

Fighting pseudoscience isn't free.
We are 100% user-supported! Help and donate $5, $20 or whatever you can today with PayPal Logo.png!

Donations so far: $2200Goal: $3000

Talk:Logique

From RationalWiki
Jump to: navigation, search

Dites-moi si je me trompe.[edit]

Il ne faudrait pas mélanger l'induction créative avec la mort de Socrate quand l'ordinateur cherche La Réponse. Si on demande de quoi les gens meurent dans leur lit et que l'ordinateur demande en retour si ceux-cis sont assis, c'est qu'il a trouvé une relation qui optimise la question finale. La logique des prédicats est utilisée par le moteur d'inférence pour isoler un article a partir de ses paramètres. Elle exploite les capacités de l'interface neuronale de l'utilisateur pour optimiser sa recherche. Ses succès en diagnostiques dans le domaine médical et l'aspect magique du coté ludique de la conversation induite avec le logiciel spécialisé lui ont valu le surnom d'intelligence artificielle. Borland avait construit un compilateur Prolog autour de ce language. l'interface utilisateur met en oeuvre un language a la portée des humains. La transitivité par exemple: Si on est plus petit que le voisin et que celui-ci est plus petit que l'autre, on est le plus petit des trois. L'ordinateur comparera au mieux en posant le moins de questions possibles. On entrera pas dans les détails traités dans le chapitre ci-joint sur la Logique des propositions. — Unsigned, by: 125.162.161.147 / talk

Essai de Traduction de l'écran d'accueil Anglais. {{category |text=Cette introduction présente les modèles logiques (ou paradoxaux) de la mathématique, des sciences ,des raisons et de la pensée rationnelle.

Elle vous conduira aux articles utiles pour résister a la misère noire de la fausse raison, and vous aidera peut-être a développer une argumentation personnelle compréhensible et certainement infaillible.

Nous pourrions chercher les paramètres temporels qui égarent nos perceptions dans les ondes corpusculaire de l'espace temps. On retomberait dans le quantitatif aussitôt convaincus que les budgets limitent les distances quantiques encore plus vite qu'ils freinèrent l'accélération des essais de vitesse dans le silicium. On apprécierait l'homothétie avec le Cycle social dont on tirerait un décalage de phase: Ce n'est pas que le moteur rotatif aurait fait perdre du travail aux mécaniciens honnêtes, mais plutôt la peur d'un effondrement du Baril. Mais nous aimerions mesurer la garantie du système de droit sur la perte du secret des sources avant de continuer.

A propos du Titre: "Dites-moi si je me trompe" appelle une réponse dichotomique. Si le type de réponse détermine une logique binaire, on tache de rester dans l'esprit de l'introduction, sinon on passe a la logique trois niveaux: Positif, négatif et neutre qui font quatre avec le zéro (deux bits). La logique digitale moderne traite le "Nothing" comme une entité indépendante traitée au plus bas niveau des routines du compilateur. Il ne faut pas confondre avec la couleur de fond qui détermine la transparence et qui est traitée a des niveaux beaucoup plus haut quand le processeur de console, "Hello World!", s'éveille au coin de coordonnées graphiques, généralement en sur-couche logicielle de la définition du rectangle, parfois issu d'un hybride de matrice [1x2], sorte de tableau cellulaire aux dimensions bordées de listes de références. — Unsigned, by: 125.162.161.147 / talk

Algèbre logique[edit]

La dichotomie est omniprésente.

On compte a partir de zéro pour s'arrêter enfin a un.

Cet ensemble d'éléments va être muni de deux lois externe et interne comme la multiplication et l'addition qu'on appellera "et" ou/et "ou" pour pas confondre. Le résultat de L'addition de deux nombres sera un si celui-ci apparait dans un opérande ou le contraire si on pratique la logique dite négative. Il s'agit d'une sorte d'antisymétrie: On opère pas une rotation dans un ensemble homothétique de sens inverse (un devient moins un) ni une transition du même type (un devient zéro et zéro devient moins un), mais une inversion (un remplace zéro et vice versa). Une autre mathématique inverserait les résultats des opérations.

La multiplication agit pareil sur l'autre nombre: Le résultat sera zéro si un zéro apparait dans l'opérande d'une opération avec l'opérateur "et" . Les autres fonctions logiques sont dites exclusive. Des opérations mathématiques ad hoc et explicites leur correspondent.

Ce système de calcul est particulièrement apprécié des ordinateur qui ont pour philosophie de ne pas s'encombrer de calculs de limites et peuvent ainsi trouver les paramètres de n'importe quelle équation dont on connait le résultat. Certains sont pourvus de prismes pour décomposer la lumière ou de capacités chimiques qui intègrent les flux électroniques pour aller plus vite. Le truc consiste a comparer les résultats jusqu'à trouver celui qui ressemble le plus. 125.162.161.147 (talk) 12:14, 19 April 2019 (UTC)

Dimensions logiques[edit]

L'industrie moderne s'ingénie a doper du verre pour gérer des petits signaux en imitant la vieille science un peu plus vite, avec plus de moyens. Une algèbre utilisant la diffraction de la lumière dans le silicium améliorerait sensiblement la célérité des calculs. (Commutation électronique ou arithmétique photonique.) J'ai coutume de dire que les Anglais choisissent toujours l'autre alternative, ce site a pour vocation de, si j'ai bien traduit la page d'accueil du portail de logique Anglaise: "développer une argumentation personnelle compréhensible et certainement infaillible." (sic). Il ne restera qu'une pile de décomposition dichotomique du spectre: Comment additionner et soustraire des couleurs. Allons-y doucement. L'ère de cristal est à l'âge atomique ce que le silex est au Germanium. 255 variations de trois paramètres seront un bon début. Les tests transiteront des convertisseurs analogiques pour des raisons de compatibilité aux technologies existantes. Bataille du marchand de mémoire contre le plus léger sous la massue de Damoclès avec l'arbitrage de Charybde et Shilla. On commencera donc d'ordonner les chemins de la découverte a coups de tête. Le boulier suivra. Beaucoup de référence au RGB sur Wikipédia et parfois mieux. https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&id=FF5F545EE6F7BC3C4B8F3F05583366C05C0D71C5&thid=OIP.rUvPzWuUuL4aqpcXwI_1gAHaFu&mediaurl=http%3A%2F%2Ftimvandevall.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F08%2FColor-Wheel-Template-02.png&exph=927&expw=1200&q=Argb+Color+Values&selectedindex=0&ajaxhist=0&vt=0&eim=1 La circonférence tricolore-métrique fait varier un des paramètres de l'équation de la couleur entre 0 et 255 tandis que les deux autres s'attachent aux extremes. J'en ai vu s'accrocher au volume des couleurs: https://www.bing.com/images/search?q=Lab+Color+Space&FORM=R5FD7 — Unsigned, by: 125.162.135.64 / talk

Division Logique[edit]

Pour simplifier : La première idée divisera la matrice par deux dans les deux dimensions. On voudrait essayer de mélanger des groupes de quatre pixels pour en former un. en posant, qui sait, la question chez https://www.commentcamarche.net/

https://codes-sources.commentcamarche.net/s/Pixel Que de codes d'accès ou de recodages, mais aucune opérations. Comment poser la question? quand on a affaire a des esprits dichotomiques ? Une bonne questions cherche a révéler un coin de mystère, sinon c'est une opinion. On vous répondra une évidence si la question est trop bien posée.

Attention. Je voudrais éviter de construire une interface a Barres de Tracking rien que pour l'étude, l'expérimentation et les travaux pratiques de la couleur alors que ce sera si simple quand ce sera compris, mais le site a vocation de vous encourager dans ce sens.

"Bonjour", il faut commencer par le commencement, " J'ai besoin ", C'est de cette manière que la grande majorité énonce le problème, et ça se gate considérablement au moment de poser le contexte: "de faire un article dans un site spécialisé dans la parapsychologie et les OVNIs".

On demande généralement de l'aide pour résoudre une formule alors que c'est toute une mathématique qu'on se propose d'élaborer ici: Je précise " pour commuter a la vitesse de la lumière". et je leur donne la référence au silicium électronique.

Il faut savoir que le premier projet de ce site ayant tourné en https://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/visual-basic-vb-net-1/34-projet-nurmites/last codes-sources a choisi de laisser les projets aux Américains, et organisé ses rubriques par compétences avant se consacrer à l'administratif. Par conséquence, plus on fait l'âne, plus on a du foin: "Bonjour, Vous sauriez pas par hasard si quelqu'un s'y connaitrait pas pour marier des pixels" Imaginez si vous demandez au cuisinier commissaire du Numérique. On comprends pourquoi les meilleurs qui peuvent travailler ailleurs on fuit le pays de la politique souveraine. La France a des fuites de cerveau. — Unsigned, by: 125.162.135.64 / talk