RationalWiki's 2018 Fundraiser

There is no RationalWiki without you. We are a small non-profit with no staff — we are hundreds of volunteers who document pseudoscience and crankery around the world every day. We will never allow ads because we must remain independent. We cannot rely on big donors with corresponding big agendas. We are not the largest website around, but we believe we play an important role in defending truth and objectivity.

If everyone seeing this today donates $5, we will meet our goal for 2018.

Fighting pseudoscience isn't free.
We are 100% user-supported! Help and donate $5, $20 or whatever you can today with PayPal Logo.png!

Donations so far: $2397Goal: $5000

David Icke (français)

From RationalWiki
Jump to: navigation, search
New logo.png
If you were looking for this article in the English language, it can be found at David Icke.
Certains osent l'appeler
Conspiration
Icon conspiracy green.svg
Ouvrez les yeux !
Rencontrer David Icke. Il est un huard putain.
Cracked.com[1]

David Icke est une singularité humaine d'insanité connue principalement pour son soutien à plusieurs théories du complot et à l'HET. Il se fit tout d'abord connaître comme footballer anglais et commentateur sportif, puis comme ancien porte-parole du Green Party britannique, mais a depuis 1991 consacré sa vie à informer plus grand nombre de gens que le monde est en réalité contrôlé en secret par des reptiliens humanoïdes changeurs de forme et maléfiques venu de la quatrième dimension.

Adhésion au New Age[edit]

Icke, à l'affut des reptiliens.

A la fin des années 1980, alors qu'il était toujours membre, Icke se tourna vers les médecines alternatives pour trouver un traitement contre l'arthrite qui avait mit fin à sa carrière de footballer. Ceci l'amena à entrer en contact avec des membres locaux d'un mouvement New Age. En 1990, il rencontra un médium qu'il considéra comme son "âme sœur" et qui l'introduisit au woo typiquement New Age.[2] Icke en toucha très vite le fond. Il quitta le parti en 1990 et en fut officiellement banni en 1994.[3]

Les juifs reptiliens[edit]

David Icke défend la super-méga-grande-théorie-du-complot-unifiée qui mélange à peu près toutes les théories de la conspiration que vous pouvez imaginer : il l'appelle la "Confrérie Babylonienne" (Babylonian Brotherhood). L'ensemble des médias, de la communauté scientifique, du système bancaire, des religions et des armées de toutes les nations du monde ne sont que les hommes de main de la conspiration. Ces pantins sont à leur tour contrôlés par les suspects habituels : l'ONU, le Groupe Bilderberg, les Illuminatis, les Francs-Maçons, le Conseil des Relations Étrangères, la famille Rothschild, la Banque Mondiale, etc. Chacun de ses groupes sert de marionnette à l'"Élite Globale", qui sont contrôlés par les "gardiens de prison".

Avec la sortie de son livre The Biggest Secret ("Le plus grand secret") en 1993, Icke a rajouté une couche finale au sommet de sa conspiration pyramidale : les reptiliens humanoïdes changeurs de forme inter-dimensionnels sortis d'une rupture du continuum espace-temps près de la constellation Draco, qu'il nomme "reptiliens" ou "reptoïdes". Plagiant partiellement Zecharia Sitchin, il affirme que ces extra-terrestres sont en fait les Anunnakis et qu'ils se sont reproduits et croisés avec les humains à travers l'histoire. La majeure partie des "preuves" de l'existence de ces reptoïdes amenés par Icke et ses adorateurs sont des photos de figures mondiales présentant des pupilles élargies ou des yeux rouges -on parle bien de la gamme traditionnelle d'yeux rouges- et de rétines illuminées par les flashes des appareils photos. Cela démontre supposément une défaillance dans leur changement de forme.[4]

Certaines personnes prirent offense de ces idées, pensant que "reptiliens changeurs de forme" était un "nom de code" signifiant "Juifs". Bien que Icke affirme ne pas être antisémite -et que, quand il parle de reptiliens changeurs de forme, il veut dire qu'il s'agit littéralement de lézards sous forme humaine- il traîne régulièrement avec plusieurs cinglés d'extrême-droite, ce qu'il rééquilibre en étant tout aussi dingue que n'importe quel adhérent aux âneries New Age. Notons cependant qu'il croit que les Protocoles des Sages de Sion sont authentiques, même s'il affirme que ces textes ne parlent pas des Juifs (ironiquement, au vu des accusations d'antisémitisme), mais des hommes-lézard. Il a également flirté avec le négationnisme de l'Holocauste.[5]

Pseudo-médecines[edit]

A ce niveau, il n'est pas très surprenant que Icke soutienne chaque pseudo-médecine et arnaque médicale sous le soleil via son site : homéopathie, anti-vaccination, négation du SIDA, conspiration à base de "Big Pharma", etc.

Dingue[edit]

En 1991, durant l'émission télévisée de Terry Wogan, en plein milieu d'une discussion portant sur le football (sujet pour lequel il avait été invité à l'émission), Icke annonça qu'il était le "fils de Dieu" et que le Royaume-Uni serait dévasté par des raz-de-marée et des tremblements de terre, ce qui est un tout petit étrange vu que la Grande-Bretagne n'est pas sismiquement active. Il commença à ne se vêtir que de turquoise, ce qui amplifia les affirmations qu'il était soit perturbé, soit lui-même reptilien. [6] Sa candidature à l'émission Celebrity Big Brother fut même rejeté parce qu'il était "trop bizarre" !

En 2008, il se présenta aux élections parlementaires comme candidat indépendant. Il n'obtint que 110 votes et perdit sa caution. Si les reptiliens (qui vivent entre Selby et Hull) l'avait laissé gagné, il n'aurait d'ailleurs pas siégé au Parlement, puisqu'il avait juré de ne jamais prêter serment à la reine.

David Icke fut le seul invité non-Américain dans le "documentaire" "The Fall of America and the Western World" ("La Chute de l'Amérique et du Monde Occidental").

Icke se considère comme l'auteur le plus controversé dans le monde. Les personnes extérieures à la Grande-Bretagne ne s'intéressant pas aux sections "dingos" des bibliothèques ne le connaissant généralement même pas, il se retrouve à peu près dans la même catégorie que Ward Churchill pour les libéraux.

Surenchère permanente dans l'insanité[edit]

Si tout ce que vous venez de lire n'est pas assez dingue pour vous, Icke semble avoir pris le film Matrix au sens littéral (enfin, à l'exception des parties avec Keanu Reeves et les machines qui contrôlent le monde). Il considère que la plus grande part de la réalité est une projection holographique ou une illusion sensorielle projetée par nos maîtres extra-terrestres depuis la Lune. Sérieusement. Non, sérieusement.[7]

Liste de personnes suspectées d'être des seigneurs reptiliens[edit]

David Icke, tentant désespérement de faire passer son message au travers des brouilleurs des lézards géants.
  • Sa majesté la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
  • La Reine-Mère
  • Le Prince Charles d'Angleterre.[8]
  • George "Deubeuliou" Bush Junior
  • Bush père
  • Bill Clinton
  • Hillary Rodham Clinton
  • Al Gore
  • Tony Blair
  • Dalton McGuinty
  • Harold Wilson
  • Ted Heath
  • Les Rotschild
  • Les Rockfeller
  • Death Adder (en fait, ça tient la route...)
  • Kris Kristofferson
  • Boxcar Willie[9]
  • Mr Bean
  • Scary Spice
  • Jack Bauer
  • Les présentateurs de l'émission pour enfants Blue Peter
  • Toute personne refusant de croire que les reptiliens-nazis-athées-capitalistes-républicains-communistes-sionistes-noirs-homosexuels-juifs maléfiques venu de l'espace tentent de prendre le contrôle du monde.
  • Adam
  • Les Mérovingiens
  • Les anciens empereurs de Chine, dont la légende affirme qu'ils étaient mi-hommes mi-serpent. On sait pas trop comment c'est possible, mais peu importe.
  • Les pharaons d’Égypte.
  • Bon, en fait, toutes les dynasties royales ayant jamais existé.
  • Les lutins
  • Les fées
  • L'humanité tout entière
  • Toi.
  • (Rajoutez-en d'autres !)

David Icke et la mode[edit]

Dites bonjour au patron !

David Icke, ainsi que ses fans, sont très connus dans la culture populaire pour leur promotion du chapeau en papier alu (tinfoil hat). Cette mode fut lancée afin d'empêcher [insérer ici n'importe quel groupe de conspirateurs maléfiques] de lire l'esprit de la personne portant ce chapeau, mais devint également populaire dans certaines instituons psychiatriques.

Voir également[edit]

Notes[edit]

  1. 5 Pathetic Groups That People Think Rule The World, Cracked (Anglais)
  2. Left-Green Perspectives #24, descendez jusqu'à "Green Party Co-founder Icke Goes New Age" par Wendy M. Grossman
  3. Greens bar Icke, The Independent
  4. Sérieusement, tapez "reptoids" dans Google Images, pour voir le niveau.
  5. UK Skeptics on Icke
  6. Interview par Terry Wogan
  7. Jetez un oeil à ses articles "Moon Matrix".
  8. Difficile de croire qu'un reptoïde changeur de forme puisse choisir cette forme...
  9. Pour preuve : "[Boxcar] était le cousin au premier degré de l'acteur Tommy Lee Jones qui étuida à l'université de Harvard où il fut le colocataire d'Al Gore. Jones fait également partie du conseil des réalisateurs de l'école St Mark au Texas, une école privée dont il fut membre avant Harvard. L'emblème de cette école est un bouclier type Illuminati et un lion comme ceux le royauté britannique.", tiré du du forum "Who's seen a reptilian then?" sur davidicke.com