User:Avionfoudingue/Fun:Ironie-mètre
Le ironie-mètre est un appareil utilisé pour détecter l'ironie, l'hypocrisie, et la scatologie bovine dans une discussion. Ils sont utilisés assez souvent en ligne, et sont connus pour leur piètre qualité, car ils se brisent constamment, parfois même en explosant.
Eh bien!
Le Ironie-Mètre RationnelWiki v. 3.0 est maintenant disponible pour le patenteux intrépide. (Et bientôt, dans un Best Buy près de chez vous ! On va vous en donner pour votre argent, Môssieu Jobs !)
Il contient une échelle à double logarithme qui permet la mesure de même les plus flagrants niveaux d'ironie conventionnelle à faire sauter la machine ; des circuits de protection spéciaux ; et du pre-processing pour protéger contre les surcharges ; mais encore, il peut enregistrer clairement un niveau impressionant d'ironie plus simple à 1-10 points qu'on rencontre sur des blogs niaiseux, au niveau 10-1000 trouvés dans les tirades de dessein intelligent, et même donner une mesure juste tout en ne se brisant pas au niveau 10 000-1 000 000, auquel certaines personnes se disent contre la censure.
Il est spécifiquement conçu pour ne pas surcharger, et pour sa propre protection, va s'éteindre à 1 500 000. Après avoir retiré le nullificateur scatologique auto-calibrant, ce détecteur a obtenu des scores de 3,414,007 par un de nos utilisateurs, avant d'être éteint par peur d'une explosion imminente.
Plans[edit]
Also available are ready modifications to most commercially available, but rather compromised, irony meters.
Reconstruction d'un E-Meter de seconde main pour la cause[edit]
- Obtenez une masse de taille moyenne. Frappez chaque composante du E-Meter sauf la patente avec le cadran.[note 2] (Les adeptes de la Scientologie appelle ça le « Big Win »)
- En utilisant les spécifications derrière la patente avec le cadran, et les plans qui sont fournis, construisez le circuit, avec un voltage contrôlé et des tampons appropriés.
- Attachez les circuits à la patente avec le cadran en utilisant du duct tape et des attaches bleues.
- Diluez au goût.
- Testez l'équipement, en utilisane un petit fusible de 0.5 ampères, sur un contenu léger, par exemple un Colbert Report ordinaire.
- Retirez le fusible de 5 ampères fourni et installez. Félicitations ! Vous pouvez maintenant profiter des Internets avec un ironie-mètre complètement fonctionnel, et pas cher !
Quantités mesurables[edit]
L'ironie-mètre peut mesurer toutes ces quantités :
- Les Poes, l'unité de base du fondamentalisme et de la parody de celui-ci. Plus souvent exprimés en kPoe, qui équivaut à mille Poes.
- Godwins, l'unité de base des comparaisons ridicules à Adolf Hitler. Mesurés sur une échelle logarithmique de zéro en se rapprochant de 1.
- Gene Rays (abr. GRay), l'unité de base de la FuckéDansLaTête-itude. Habituellement exprimés à l'échelle des micro- aux miliGRay, avec, bien sûr, le site de Time Cube comme standard à un GRay. En référence à l'homme d'après qui l'unité est nommée, les mesures plus élevées sont exprimées en GRay3 (prononcés « G-Rays cubiques » ) — toutefois, des mesures aussi élevées n'ont pas encore été rencontrées, et pour la santé de tous, plusieurs espèrent que cela n'arrivera jamais. (À ne pas confondre avec le Gris, mesuré avec un appareil différent en une unité nommée les Nuances. Aussi à ne pas confondre avec le gray, qui est une mesure de dosage de radiation externe, qui peut être à peu près aussi dangeureuse pour un corps pas protégé que la FuckéDansLaTête-itude pour un esprit pas protégé.)
Conversions[edit]
Même si les trois unités de base ne peuvent pas être converties entre elles (car chaque mesure est pas mal "autonome"), elles peuvent être converties eb l'ancien standard du ferrad, qui est lui-même composé d'ironie calorique. Dans le temps où les philosophes essayaient de déchiffrer la nature et les propriétés de l'ironie, on pensait (erronément) que l'ironie avait plus à voir avec la source plutôt qu'avec celui qui reçoit la fonction d'onde ironique.
- 1 Poe égale 100,000 ferrads.
- 1 Godwin égale 9678 ferrads (à l'origine, c'était 10,000, mais cette valeur baisse depuis l'avènement de Fox News.)
- 1 GRay égale 0.00 ferrads, parce que c'est une fausse ironie, pas mal comme la pyrite de fer n'est pas de l'or.
Votez sur cet article[edit]
![]() ![]() ![]() | 1235 | Est-ce que ça vous a aidé à reconstruire votre ironie-mètre pour qu'il résiste à des niveaux d'ironiment Andrew Schlafly-esque ? |
Voir aussi[edit]
Liens externes[edit]
- Some other related technologies (Typo warning: it's not a wiki, so you can't fix them)
- The Catholic Church breaks Mohammad's Irony Meter
Notes[edit]
- ↑ Avertissement ! Ne portez pas cet appareil, vous aurez l'air d'avoir la maladie des Morgellons.
- ↑ Ne pas utiliser un Enoch's Hammer; cela va aussi briser le cadran.